Voici deux annonces originales une nouvelle fois lues dans la lettre d’information de Scuttlebutt Europe cette semaine. Le Sultanat d’Oman, qui a racheté l’ex-Castorama d’Ellen MacArthur, possède deux Extreme 40 et construit actuellement un sistership de Sodeb’O, recherche un Directeur Technique et un Directeur d’Académie. Les deux postes sont proposés à plein temps à Muscat, la capitale du Sultanat.

 

 

Le premier sera responsable de l’écurie de course et supervisera les opérations techniques sur les bateaux, l’équipe à terre, les installations et les budgets associés. Le second devra créer, développer et gérer un programme national d’apprentissage de la voile, en collaboration étroite avec le gouvernement. Les annonces passées en anglais ne précisent pas les langues qu’il faut parler ni évidemment le salaire !

Mais pour ceux que ça intéresse, il faut envoyer son CV à Tessa Bartlett (tessa@omansail.com).

 

Une chose est sûre, le Sultanat d’Oman investit sérieusement dans la voile.

Trois Français l’ont déjà compris, Loïk Gallon, Thierry Duprey du Vorsent et Jean-Sébastien Chénier Proteau, partis le 8 janvier de Muscat pour un tour du monde à bord de Musandam (ex-Casto) avec deux Anglo-saxons et un Omanais.