Petite pause chantier pour Yves Le Blévec qui se bagarre actuellement en Mach 6.50 sur le Spi Ouest France. Mais la construction de son trimaran de 50 pieds progresse rapidement aux yeux de celui (moi) qui lui rend visite une fois par mois, et certainement trop lentement pour celui (Yves) qui s’imagine déjà à la barre de sa future monture. D’ailleurs, Yves devra patienter un mois supplémentaire pour cela. Comme tout bon chantier qui se respecte, celui d’Actual a pris un léger retard sur le calendrier. La mise à l’eau, initialement prévue en mai, a été reportée en juin. Les bras construits en carbone par Thierry Eluère sont terminés. Les Flotteurs fabriqués à Lorient par FR Nautisme sont en bonne voie et l’assemblage devrait débuter dans quelques semaines.

 

Voici les dernières images de la coque centrale prises cette semaine chez JPS Production à la Trinité-sur-Mer.

 

Vue de l’arrière, la coque centrale dévoile enfin ses volumes. On aperçoit le petit rouf taillé à la serpe et juste devant les deux supports de winches qui débordent de la coque. A droite, un demi moule de coque.

 

Vue de ¾ avant, on découvre les renforts carbone longitudinaux, les emplacements des étais  et les deux petits anneaux à l’étrave pour le gennaker puisque le bout-dehors est interdit par la jauge.

 

Il faut se mettre dans l’axe de la coque centrale pour réaliser la finesse de celle-ci. Du coup, devant aussi peu de volume, on a hâte de voir à quoi ressemblent les flotteurs !