La mise à l’eau du multicoque d’Alinghi pour la 33e Coupe de l’America est prévue – paraît-il, car rien n’est officiel ! – mercredi 8 juillet à 6h00 du matin à Montreux, en Suisse.

 

Ressemblera-t-il au catamaran qu’on peut voir sur youtube dans cette vidéo en 3D. Une interprétation imaginée d’après les rumeurs diverses qui ont circulé autour de ce projet dont le secret a été bien gardé.

 

Une conférence de presse est prévue vers le 20 juillet, et nous en saurons alors un peu plus sur le futur adversaire de Dogzilla, le trimaran de 90 pieds de BMW Oracle Racing (également surnommé BOR 90).

 

Les rumeurs vont bon train aussi de l’autre côté de l’Atlantique. Un nouveau trimaran ( ?) ou plus probablement des modifications sur l’actuel expliqueraient la réticence d’Oracle à fournir un certificat de conformité comme le prévoit le Deed of Gift, sous prétexte donc que le bateau actuel ne correspond pas à celui qui affrontera le Defender suisse en février prochain.

 

Mais où, d’ailleurs ? Là aussi, ça part dans tous les sens. Une chose est sûre, ce ne sera pas à La Trinité-sur-Mer ! Il faut attendre le 8 août pour savoir, date butoir pour Alinghi pour révéler le lieu du futur duel.

 

L’été s’annonce chaud en actualités sur la prochaine Coupe de l’America…