A ne pas confondre avec l’IRAK, de l’autre côté du golfe persique !

 

Une nouvelle fois, les rumeurs étaient fondées. C’est donc bien aux Emirats Arabes Unis que se déroulera la 33e Coupe de l’America entre les maxi-multicoques d’Alinghi et de BMW Oracle Racing. Des sept émirats qui composent cet Etat fédéral – les plus connus étant Abu Dhabi et Dubaï – c’est celui du Ras-al-Khaimah (RAK pour les intimes !) qui a été choisi, à environ 60 km au nord-est de Dubaï.

 

Dans son communiqué de presse envoyé aujourd’hui, Alinghi dévoile une image 3D de l’île qui accueillera les deux équipes avec les bâtiments d’Alinghi au premier plan et le cata sous la grue, tandis que le trimaran se balance sous une autre grue de l’autre côté de l’île.

 

 

D’après Google Earth, mais la photo satellite ne date certainement pas d’hier, il semble qu’il y ait pas mal de boulot dans les six prochains mois pour faire ressembler ce tas de sable à l’image 3D ci-dessus.

 

 

Côté vent, la brise thermique qui y souffle ressemblerait aux conditions rencontrées en Méditerranée l’été. C’est d’ailleurs pour ça qu’Alinghi était parti s’entraîner à Dubaï pendant l’hiver 2005-2006, un an avant la Coupe de l’America espagnole.

 

Et histoire de montrer que ce coin de la planète sait comment accueillir les touristes, une petite image de l’hôtel le plus proche.

 

PS : à titre informatif, pour les vacances d’hiver, c’est râpé pour les Parisiens, Bretons, Normands, Languedociens et leurs petits camarades des Zones A et C. Seuls les Marseillais, les Rochelais, les Ch’tis et tous ceux de la Zone B seront en vacances à temps pour le premier match le lundi 8 février… Désolé !