Pour la troisième année consécutive, le World Yacht Racing Forum a réuni la semaine dernière les grandes huiles du “yachting“ international. A Estoril, au Portugal, les discussions et débats tournaient évidemment autour des thèmes de la régate, mais aussi du sponsoring, des médias et de l’avenir de notre sport.

 

Dans l’esprit, ça reste un “machin“ très anglo-saxon où les Français se font rares.

 

A l’occasion de ce Forum Mondial de la Voile, Thierry Martinez a reçu le Prix de la Photo de l’Année pour cette image ci-dessous…

 

Prise un jour de repos pendant les Mondiaux de Moth à Dubaï, cette photo nous montre les deux derniers Champions du Monde, l’Américain Bora Gulari en 2009 (à droite) et le Britannique Simon Payne cette année en pleine démonstration de leur talent, de leur maîtrise totale du Moth à foils et d’un certain humour… © photo Thierry Martinez.

 

Les fidèles de voilesetvoiliers.com sont habitués chaque jour à découvrir des Photos à la hune toujours plus belles ou étonnantes. Gilles Martin-Raget, Carlo Borlenghi, Thierry Martinez, Yvan Zedda et bien d’autres grands photographes de mer nous ravissent régulièrement de leur talent. Et là où ils sont très forts, c’est qu’ils arrivent encore à nous surprendre régulièrement avec des images insolites comme celle-ci… Bravo les artistes !