Après Aleph Équipe de France mi-décembre, Bruno Peyron devrait officialiser mercredi 9 février au cours d’une conférence de presse au Yacht-club de France l’inscription d’une deuxième Équipe française pour la 34e America’s Cup.

Pour rappel, Bruno s’est associé à son frère Loïck dans ce projet. Mais ce dernier n’assistera pas à la conférence de presse puisqu’il mène actuellement la Barcelona World Race avec Jean-Pierre Dick (peut-être le verrons-nous en visioconférence ?).

D’après nos sources, il est peu probable que l’aîné des frères Peyron annonce un sponsor. Et logiquement pas de nom définitif pour ce nouveau challenger français non plus.

Tout comme Aleph, les Peyron auraient donc décidé de s’inscrire – et donc de débourser 25 000 dollars – sans avoir bouclé le budget. Ce qui suppose néanmoins une certaine confiance et prouve que des contacts sont bien avances.

Ironie de l’histoire, une réunion de rapprochement entre Aleph (Pacé et Ligot) et les frères Peyron s’est tenue dans les salons du Yacht-club de France pendant le Salon Nautique. Réunion à la suite de laquelle, Bertrand Pacé et Philippe Ligot (rejoint par Alain Gautier) avaient décidé de s’inscrire de leur côté et de griller la politesse aux Peyron.

C’est donc dans ces mêmes salons que Bruno officialisera leur propre inscription…