Et de 7 !

 

Une septième équipe, Team Sanya, vient de s’inscrire à la prochaine Volvo Ocean Race. On ne peut que s’en réjouir. D’autant qu’avec le Néo-Zélandais Mike Sanderson aux commandes, l’équipage à grande majorité anglo-saxon risque d’être compétitif.

 

Vainqueur de l’édition 2005-06 sur ABN Amro One, Sanderson n’a pas le temps de faire construire un nouveau VO70. Il va donc jeter son dévolu sur un voilier de dernière génération. La logique voulait de choisir Groupama 70, l’ex-Ericsson 4 vainqueur de la dernière édition. Mais le prix semble trop élevé pour le Team Sanya. C’est plus vraisemblablement sur l’ex-Telefonica Blue (3e en 2008-09) ou bien sur l’ex-Puma (2e en 2008-09) que cette équipe aux couleurs chinoises régatera.

 

Pour info, Sanya est le nom de la ville sur l’île province d’Hainan, située à l’ouest de Hong Kong. Cette ville accueillera l’arrivée de la 3e étape en provenance d’Abu Dhabi et le départ de la 4e vers Auckland. Escale prévue du 4 au 19 février 2012.

 


D’après le communiqué de presse de la Volvo Ocean Race, Sanya est réputé comme le « Hawaii de l’Orient » ! © photo : Volvo Ocean Race