… Ou quand Groupama se met à tout gagner !

 

Sur la deuxième étape de la Volvo Ocean Race, Groupama 4 a réussi un joli coup tactique pour prendre les commandes avant de les perdre dans la traversée du Pot-au-Noir.

 

Mais l’équipage de Franck Cammas a su redresser la barre en s’imposant de 52 secondes lors du sprint final entre Sharjah et Abu Dabhi.

 

Jeudi, l’équipage français a remporté la manche d’entraînement avant de s’imposer sur deux des trois régates Pro-Am.

 

Et dans la foulée, Yann Riou, l’équipier média de Groupama 4, a reçu le prix Inmarsat du meilleur media man de la deuxième étape. Pour rappel, Yann Riou est bien connu dans le monde des Ministes où il a remporté un certain nombre de régates. Il est à ce jour le seul triple vainqueur du Mini Fastnet… Visiblement, il sait tout faire !

 

Yann Riou, très chic dans son beau costume, reçoit le prix Inmarsat du meilleur media man de la deuxième étape… © photo : Volvo Ocean Race

 

 

Tout cela est de bon augure pour la suite de cette longue compétition, à commencer par la régate In-Port d’Abu Dhabi cet après-midi. Même si on sait que le petit temps, attendu dans l’émirat, n’est pas le fort de Groupama 4, lorsque la dynamique de la victoire est enclenchée, tout peut arriver…