Des Farr 30 et des Extreme 40 amarrés bord à bord dans une marina en cours d’achèvement au beau milieu d’un pays plus connu pour la mer éponyme que pour ses compétitions de voile !

 

C’est l’étonnant spectacle qu’on peut voir en ce moment dans la marina baptisée The Wave, à Muscat (Oman).

 

Les neuf Farr 30 de la course Sailing Arabia – The Tour 2012 sont arrivés lundi dans la marina. Le lendemain débutait la première manche de la saison 2012 des Extreme Sailing Series.

 

Oman, the place to be ?

 

Peut-être bien lorsqu’on liste les marins français qui naviguent ou ont navigué ici ces derniers jours. Daniel Souben, Bertrand Pacé et Cédric Pouligny côté Farr 30 (le podium dans l’ordre) auxquels s’ajoutent en Extreme 40 Loïck Peyron, Pierre Pennec, les frères Mourniac, Hervé Cunningham, Bruno Jeanjean et Tanguy Cariou. Et qui occupe la première place après deux jours de course ? Pierre Pennec et son équipage de Groupe Edmond de Rothschild, déjà vainqueur ici l’an passé !

 

Preuve encore qu’Oman semble réussir aux Français ces jours-ci, Paul Le Guen, nouveau sélectionneur de l’équipe de football d’Oman depuis juin 2011 a qualifié aujourd’hui son équipe pour le 4e tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014. Un niveau jamais atteint par ce petit pays de la péninsule arabique. Concert de klaxon assuré ! Rien à voir avec la voile ? Eh bien si, puisque le Breton viendra demain naviguer en Extreme 40…

 

 

 

ps : il se dit que Paul Le Guen serait le probable successeur de Laurent Blanc à la tête de l’équipe de France. Là d’accord, ça n’a rien à voir avec le schimblick. C’était juste pour dire que les Bretons sont partout…