Impossible de trouver en France un site de paris sportifs en ligne proposant de miser sur le vainqueur du Vendée Globe. Et donc de savoir qui présente la meilleure cote.

 

Mais nos amis anglo-saxons sont beaucoup plus joueurs que nous… Sur le site regattabet.com, vous pouvez parier sur l’America’s Cup, les Extreme Sailing Series, le circuit des RC44, l’European Tour des MOD 70 et, bien sûr, sur le Vendée Globe.

 

 

Pour le Vendée Globe, vous pouvez parier sur :

- le vainqueur

- si un coureur va terminer ou pas

- si plus ou moins de 12 bateaux seront à l’arrivée

- si le vainqueur mettra plus ou moins que les 84 jours 03 heures de Mich’ Desj’

- si le vainqueur aura plus ou moins 12 heures d’avance sur le deuxième

- si le dernier mettra plus ou moins de 120 jours pour boucler son tour

- et même (c’est moins sympa) qui sera le premier concurrent à abandonner

 

Pour le vainqueur, il est intéressant de voir qu’Armel Le Cléac’h est donné favori avec une cote de 3.04*, juste devant… François Gabart qui a une cote de 3.40. Le skipper de Macif devance Jean-Pierre Dick (4.25) et Vincent Riou (4.72). Marc Guillemot suit à 5.00 et Kito de Pavant à 14.17… A croire que les bookmakers britanniques se sont basés uniquement sur les architectes des bateaux puisqu’on retrouve les six plans VPLP/Verdier aux six premières places (ou six plus petites cotes).

 

Plus surprenant, Samantha Davies, sur son vieux plan Lombard de 2003, est donnée à la même cote de 28.33 que Jean Le Cam et Arnaud Boissières qui courent sur des plans Farr de 2007 !

 

De tous les concurrents que nous avons classés parmi les favoris et outsiders dans notre numéro spécial Vendée Globe, Mike Golding est celui qui offre la meilleure cote avec 42.50 (il n’est que 15e de ce classement !) pour une victoire, et encore 17.50 pour une place sur le podium. la grosse cote, quoi !

 

Enfin, Tanguy de Lamotte, Louis Burton, Bertrand de Broc, Alessandro di Benedetto et Zbigniew Gutkowski ont visiblement autant de chance de gagner les uns que les autres puisqu’ils ont tous la même cote de 85.00 !

 

* Une cote de 3.04 rapporte 3,04 fois la mise de départ. Exemple : si vous pariez 10 € sur Armel Le Cléac’h et qu’il gagne, vous revevez 30,40 €.