Franck Cammas est comme ça. Quand il se lance dans un projet, c’est uniquement pour gagner. Il ne fait rien à moitié. En voile, comme à vélo, sa nouvelle passion.

 

Ce week-end, le Marin de l’Année 2012 a remporté le titre de Champion de France de Match-Racing. Certes, ce n’est pas l’épreuve la plus prestigieuse de match-racing – il n’y avait pas nos principaux match-racers tricolores Pierre-Antoine Morvan, Mathieu Richard ou Damien Iehl – mais cela fait toujours une ligne de plus au long palmarès de Franck Cammas.

 

Lui qui n’est pas un spécialiste de cette discipline a appliqué une nouvelle fois sa recette qui lui a permis de remporter la Volvo Ocean Race : savoir bien s’entourer !

 

Ainsi, dans l’équipage du First Class 7.5 de Cammas, on retrouvait à bord Christophe André et Devan Le Bihan, deux équipiers d’avant du circuit du World Match Racing Tour, de la Coupe de l’America et d’Energy Team sur les America’s Cup World Series ainsi que Erwan Israël à la tactique, équipier de Cammas sur la Volvo, et passé par le Tour de France, la Coupe de l’America et le circuit de Match-Racing.

 

Nul doute que sur le prochain Tour de France à la Voile, Groupama 34 sera un très sérieux prétendant à la victoire. Cammas n’aime que ça…

 

Franck Cammas, Erwan Israël, Devan Le Bihan et Christophe André, Champions de France de Match Racing 2013 (de gauche à droite). © photo : Groupama.