9 jours de course sur la Mini Transat depuis le départ de Sada et déjà des écarts très importants entre les premiers et leurs poursuivants.

 

En proto, seul Benoît Marie (Benoitmarie.com, 667) tient le rythme du leader italien Giancarlo Pedote (Prysmian, 747) qui le précède de 25 milles. Mais les deux hommes comptent déjà plus de 100 milles d’avance sur le troisième Rémi Fermin (Boréal, 741).

 

Une troisième place menacée, non pas par l’Espagnol Bruno Garcia sur l’increvable Sampaquita (240), officiellement 4e en proto, mais par le premier concurrent en bateau de Série, Aymeric Belloir (Tout Le Monde Chante Contre Le Cancer, 810). Les deux solitaires ne sont séparés que de 1,2 mille en distance au but au pointage de midi ce vendredi ! Et sur son Nacira 6.50 de Série, Aymeric filait 0,9 nœud plus vite que le Proto dessiné et construit par Rémi Fermin… Avec près de 100 milles d’avance sur le deuxième bateau de Série, celui de la Suissesse Justine Mettraux (Teamwork, 824), Aymeric Belloir fait cavalier seul en tête des Séries et rivalise avec le 3e en proto… Chapeau !

 

© photo : Jacques Vapillon / Mini Transat 2013