« Recherche hommes et femmes pour voyages hasardeux. Pas de salaire. Vie spartiate, tâches d’équipage rudes ou impitoyables, implication et courtoisie exigées… »

 

C’est ainsi que commence la petite annonce du recrutement du Team Jolokia (le nom d’un piment indien). Après une première année 2013 à succès, le Team Jolokia recrute donc un nouvel équipage pour l’année 2014. Avec le même objectif de réunir à bord un équipage hétéroclite, tel un laboratoire social où se côtoient des personnes de tous les âges, handicapés ou valides, marins aguerris ou débutants, Français ou étrangers. Une belle initiative où la diversité est considérée comme une richesse…

 

Cette nouvelle session de recrutement s’effectue à Paris fin janvier et début février avec des petites régates en Laser sur la Seine. Voir ici le site du Team Jolokia pour tous les détails.

 

Au programme des futures recrues pour l’année 2014 : le Tour de Belle-Ile, l’ArMen Race, le Record SNSM, un tour d’Irlande, Cowes Week, les Voiles de Saint-Tropez et en point d’orgue de fin de saison la Middle Sea Race ! Tout ça à bord de l’ancien Djuice Dragon, 6e de l’édition 2001-02 avec Knut Frostad, l’actuel patron de la Volvo Ocean Race.

 

Bonne année 2014 et bon vent aux futurs lauréats…