Première édition réussie pour le Marseille One Design avec même un passage au 20h de TF1 la semaine dernière ! Un événement appelé à devenir dans les années futures une épreuve de référence pour les bateaux qui volent, tant la rade sud de Marseille est un stade nautique merveilleux pour accueillir ce genre d’épreuve.

 

A côté des Diam 24, les futurs trimarans du Tour de France à la Voile, les Moths à foils et les GC32 ont survolé la rade sud avec bonheur. C’est la première fois que les GC32 faisaient escale en France, pour cette étape officielle de leur circuit mondial.

 

Ces catamarans à foils représentent l’avenir de la régate accessible aux équipages amateurs de sensation. C’était le cas de Sébastien Rogues, skipper passé par la Mini Transat et le Class 40 avant d’expérimenter ces fabuleux catamarans volants.

 

En attendant la prochaine édition, et peut-être de voir débarquer d’ici là à Marseille les AC45 pour une étape des America’s Cup World Series (on se souvient encore avec émotion du premier Louis Vuitton Act en 2004), il reste aujourd’hui de cette première étape phocéenne de superbes photos, dont celles-ci de Guilain Grenier, visibles également sur son site (ici).

 

© photos : Guilain Grenier