VPLP à 99,9 % !

 

Déjà vainqueur en 2010 avec Franck Cammas en classe Ultimes, le cabinet VPLP avait raté le doublé Ultimes/IMOCA à cause du trublion Roland Jourdain qui, lui, s’offrait un vrai doublé sur le Rhum (2006 et 2010) à la barre d’un plan Lombard puis d’un plan Farr !

 

Mais cette année, le cabinet d’architectes bretons pourrait s’offrir un triplé Ultimes/IMOCA/Multis 50. Idem pour Guillaume Verdier, leur associé en IMOCA qui pourrait faire le triplé IMOCA / Multi 50 / Class 40

 

En Ultimes, VPLP monopolise la flotte avec sept bateaux sur huit au départ. Seul l’Idec Sport (plan Irens/Cabaret) de Francis Joyon échappe à leur coup de crayon.

 

En IMOCA , le tandem VPLP-Verdier n’a “que“ cinq bateaux sur neuf au départ ! Mais peut compter sur les trois grands favoris François Gabart (Macif), Vincent Riou (PRB) et Jérémie Beyou (Maître Coq) pour leur offrir une première victoire sur le Rhum dans cette catégorie.

 

En Multi 50, C’est chacun pour soi ! Deux plans VPLP, ceux de Loïc Féquet (Maître Jacques) et Erwan Le Roux (FenêtréA-Cardinal) face à l’Actual d’Yves Le Blévec dessiné par Guillaume Verdier seul. Là aussi, trois des quatre favoris avec le plan Neyhousser/Verdier de Lalou Roucayrol (Arkema-Région Aquitaine).

 

Bref, la probabilité pour VPLP et/ou Verdier de ne pas remporter le Rhum dans la moindre catégorie serait la conséquence de l’alignement de la lune avec l’étoile polaire et la comète de Halley !

 

MAJ 24.11.14 : le cabinet VPLP a réalisé un triple triplé sur cette Route du Rhum. Il remporte la course dans les trois premières catégories Ultimes, IMOCA et Multi 50, avec les trois records à la clé, et squatte toutes les marches des deux podiums Ultimes et IMOCA !