Dimanche dernier à Clearwater, en Floride, Billy Besson et Marie Riou n’ont encore une fois laissé que des miettes à leurs adversaires ! Une écrasante domination qui leur permet de décrocher un quatrième titre de Champions du Monde d’affilée ! Bravo à nos Marins de l’Année 2015…

 

Même l’immense Jeannie Longo avec ses 13 titres de Championnes du Monde n’a jamais réussi la passe de « quatre à la suite » comme dirait Julien L.

D’autres, l’ont fait avant eux évidemment. On pense tout de suite à Teddy Riner, Antoine Albeau, Sébastien Loeb, Patrice Martin, Félicia Ballanger et bien d’autres Champions du Monde tricolores. Mais ce quatrième titre d’affilée reste une performance assez rare dans le sport français…

 

De quoi célébrer ça dignement, non ?

 

Eh bien non ! les Américains avaient claqué tous leurs billets verts dans le Super Bowl une semaine plus tôt…

 

Pour fêter leur 4e titre, Billy et Marie n’ont eu le droit qu’à un petit podium – de nuit et sans lumière ! – et à un pauvre poster encadré de la baie de Clearwater… Génial ! Allez, circulez, on s’en fout de vos petits catas qui volent !

 

Oui, vous avez bien compris. Pas de drapeau français, pas de Marseillaise, pas de champagne… Et cerise sur le gâteau – si j’ose dire ! – pas de médaille d’or !!! Un Championnat du Monde sans médaille ? Il n’y a que les Américains pour oser ça…

 

Et ça veut organiser les JO à Los Angeles ? Pfff… Allez Paris 2024 !

 

 

Heureusement que Billy et Marie avaient emporté un drapeau dans leurs bagages ! © photo : Laurens Morel.